Résultat de recherche d'images pour "Psychologie énergétique et le système cellulaire"

 

 

 Je découvre avec enthousiasme depuis quelques mois la richesse et l’efficacité des techniques énergétiques comme l’EFT (Emotional Freedom Techniques/Techniques de Libération Émotionnelle) ou encore le faster EFT, etc.

La Psychologie énergétique en plein développement en France et en francophonie, après les USA

Le dernier congres virtuel EFT francophone, organisé par Maria Annell & Noëlle Cassan a eu un franc succès. Il a permis au plus grand nombre de découvrir ces techniques, ainsi qu’à de nombreux thérapeutes expérimentés. Début 2017, Lyon accueillait un important congres international de Psychologie énergétique. Voilà le contexte de ce terreau fertile.

Il y a dans ces techniques des liens bien connus avec la médecine traditionnelle chinoise au travers de la stimulation des points des méridiens d’acupuncture ou encore des chakras.

La psychologie énergétique et l’approche/physique quantique entretiennent aussi des relations très étroites.

Prenant appui sur ces données scientifiques révolutionnaires, la psychologie énergétique met à notre disposition un éventail d’outils de soins qui tient compte des composants à la fois physiques, énergétiques, émotionnels de nos conflits internes et difficulté existentielle.

Ces techniques opèrent au niveau de notre corps où surgit l’énergie vitale qui nous maintient en vie c’est-à-dire au niveau de nos cellules qui sont de nature physique et non physique autorisant par là une transformation profondément enrichissante de la qualité de notre vie dans son ensemble.

La psychologie énergétique considère l’être humain dans sa globalité corps-âme-esprit entretenant  l’idée que nous sommes nanti d’une force de vie qui nous nourrit, nous anime,  nous protège, une force vitale qui se présente sous forme d’énergie saturée d’informations indispensables au parfait fonctionnement de notre corps et autres aspects de notre existence.

C’est au niveau cellulaire de notre corps que l’énergie et la matière se rejoignent, un point de rencontres et d’échanges que les scientifiques nomme l’interface.

À l’interface nous sommes à la frontière de deux mondes d’un côté physique et un autre plus spirituel ou informationnel, non physique. Une zone d’échange continuelle où derrière les coulisses, une intelligence invisible organise et donne naissance à l’énergie et à la forme, influent directement sur le fonctionnement de nos cellules, qui elles-mêmes renferment notre mécanisme d’auto guérison.

Dans ce nouveau paradigme  le changement n’est pas linéaire  mais procède  par “sauts quantiques”, nous devenons co-créateur  de notre réalité  réenchantée.

 

Des techniques éprouvées et efficaces, validées par la science (1)

C’est la désorganisation du mouvement naturel de cette énergie vitale à travers notre corps alors incapables d’insuffler ces informations partout où elles devraient autrement pouvoir passer sans encombre qui est à l’origine de nos difficultés tant d’un point de vue de la santé physique que de l’affectif ou autres difficultés de vie que la psychologie énergétique nous aide à résorber par une action thérapeutique. Il semblerait que nos cellules jouent un tout premier rôle dû à leurs rapports fondamentaux avec la force vitale de l’univers.

Je vous accompagne à présent aussi avec ces techniques énergétiques, quand elles me paraissent souhaitables ou à votre demande. Vous pourrez rapidement vous les approprier, comme techniques d’auto-soins, pour plus d’autonomie.

 

D’après la Source : “La Psychologie énergétique et le système cellulaire du corps”  de Sophie MERLE.

 

(1) L’EFT est recommandé par les autorités de santé américaines, dans le traitement de la dépression.

Dernier ouvrage de Sophie Merle :

 Kit2017-Sophie Merle : Fuir l’emprise d’un pervers narcissique avec l’EFT