maigrir
le jeûne nous régénère

Avec le jeûne, séquentiel ou hydrique, on obtient une action efficace contre la graisse et pour maigrir vite.

Le jeûne séquentiel est réalisé en allongeant la pause alimentaire entre deux repas, son action est tout autre que celle des régimes . Il est plus efficace à long terme pour perdre du poids, et il renforce votre santé.

Les effets physiologiques du jeune

Lorsque la glycémie baisse le pancréas produit du glucagon qui transforme la graisse en carburant, c’est l’hormone de la minceur …

Il faudra en moyenne 12 à 20 h pour que les réserves de glycogène (sucres) soient épuisées, selon les aliments consommés où l’activité physique. .

Après l’épuisement des réserves c’est la graisse qui est attaquée et brûlée.

Passer en mode déstockage, et perdre du poids !.

Dans un mode de vie à l’occidentale, le jeûne nocturne dépasse rarement les 10 heures. Nous sommes sans cesse dans un mode de stockage sans laisser place pour à la possibilité de déstockage et au repos de nos organes digestifs

La pratique du jeûne séquentiel a pour objectif d’inverser cette tendance et favoriser l’épuisement du glycogène afin d’utiliser régulièrement la graisse de réserve. Vous brûlez les toxines accumulées .

Afin d’assurer la consommation des graisses pour les personnes en surpoids, il est important que la pause alimentaire soit au moins de 16h. Un jeûne de 24h me paraît encore plus judicieux. Il est également très accessible surtout si on s’est déjà habitué préalablement à la séquence 16/8 classique..

Autre bénéfice du jeûne séquentiel est l’augmentation de la sécrétion de l’hormone de la satiété, la leptine, qui favorisera le contrôle alimentaire et donc la perte de poids .

Enfin rappelons que la baisse du taux d’insuline entraîne une augmentation des taux de l’hormone de croissance, l’hormone de la jeunesse ! 

Avec le jeûne, vous pouvez aussi prendre de la masse musculaire !

Ainsi on lutte aussi efficacement de cette façon, contre la tendance à la sarcopénie liée à l’âge, c’est-à-dire la perte musculaire. C’est un peu contre intuitif. En effet cette hormone est anabolisante, elle construit du muscle qui lui même consomme beaucoup de calorie. La masse musculaire est un facteur de santé, elle peut venir en soutien à notre système immunitaire, avec sa réserve de glutamine.

Nous pouvons conclure que le jeune, au delà de 16h, est un outil majeur pour la perte de poids et qu’il améliore en même temps, votre santé globale !

Passez à l’action et préparez votre prochain jeûne, avec le programme “Jeûner à la Maison”. j’ai testé ce programme de jeûne de 5 jours. Il complète utilement le jeûne séquentiel ou intermittent.

je vous le recommande vivement !

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