Vous avez tout essayé pour maigrir et rien ne “marche” ?

Les solutions proposées contre le surpoids sont rarement les bonnes … mais vous êtes içi au bon endroit !

maigrir en santé
imaginez votre perte de poids réalisée et éprouvez de la gratitude !

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Découvrez un programme efficace pour maigrir, en harmonie avec vos besoins physiologiques

Nous avons tous des proches pour qui la perte de poids reste un problème malgré de nombreuses efforts réalisés. Plus nombreux sont ceux qui ont repris les kilos perdus et d’autres encore qui ont vu leur santé se détériorer à la suite de nombreux régimes. ..vous même peut être.

La perte de poids n’est pas un long fleuve tranquille, des efforts sont nécessaires, et surtout une nouvelle compréhension !

Vous connaissez certainement les conséquences de l’obésité et du surpoids à moyen et long terme : diabète, ostéoporose, hypertension, maladies cardio-vasculaires, etc .. 

Vous avez déjà de bonnes connaissances sur le sujet. Aujourd’hui, je vous propose d’aller plus loin …

Dépassez vos blocages pour réussir votre objectif , enfin maigrir durablement !

Parmi les croyances limitantes, l’une des plus fortes est celle du conditionnement familial et génétique. Exemple :

“je suis d’une famille de gros, je ne peux pas être mince ou avoir un poids normal”

Autre croyance qui vous enferme :

Je dois trouver enfin le bon régime qui me fasse maigrir !

Renoncez à ce que vous avez fait jusqu’à présent : suivre des régimes ! Changez vos habitudes, de cadre !

“Oubliez” votre  génétique ! (les maladies familiales), aujourd’hui les scientifiques mettent l’accent sur l’épigénétique : sauf rares exceptions, c’est surtout notre environnement qui nous conditionne ! Même si vous êtes issue d’une famille de “gros”, vous pouvez vivre votre poids de santé, et perdre 15 kg et plus, si cela est nécessaire ! Assurément !

Pour réussir, sortez de votre conditionnement mental !

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La mesure du tour de taille est importante : la graisse abdominale est la plus à risque

Visez l’objectif d’une alimentation saine et équilibrée, vous perdrez vos kilos superflus !

Avec cette stratégie, vous vous attaquez aux vraies causes de l’obésité : l’inflammation, les désordres hormonaux, et le stress mal géré, l’aspect calorique est secondaire.

Je peux vous assurer que cette approche est éprouvée et sûre. Vous constaterez avec le détoxification réalisée, un mieux etre et une énergie plus abondante en quelques semaines, dans la plupart des cas.

Premier principe : adoptez une alimentation santé ! 10 règles à suivre, vous pouvez les garder toute votre vie.

  • Pour commencer choisissez des aliments frais, vivants, biologiques de préférence.
  • Mangez une grande quantité de fruits et de légumes, les légumes en plus grande quantité. Ils sont alcalinisants et riches en anti-oxydants ; mais aussi des aromates (thym, romarin, ail, oignons, persil, curcuma, gingembre, etc.)
  • Évitez les produits préparés, raffinés : le sucre blanc, le sel blanc, le pain blanc, le riz blanc, les huiles industrielles . Ils ont un indice glycémique élevé et élèvent le taux de sucre dans le sang, qui sera stocké sous forme de graisse ; ils sont aussi riches en oméga 6 pro-inflammatoires.
  • Diminution des sucres rapides, mangez des aliments à faibles indices glycémique
  • Consommez de bonnes graisses ! Elles sont satiétogènes (enlève la sensation de faim), comme les protéines. Elles sont une bonne source énergétique pour les cellules, sans production d’insuline. Votre cerveau profitera de la production des corps cétoniques !
  1. Prendre des huiles qualitatives bio de première pression à froid, elles sont indispensables, comme olive et colza (mettre au frigo après ouverture), ainsi que noix, lin.
  2. Consommez des oméga 3, EPA/DHA avec des poissons gras comme sardines et maquereaux, 2 à 3 fois par semaine. Prenez des compléments alimentaires le cas échéant.

 Les oméga 3 luttent contre l’inflammation qui est toujours présente dans le surpoids.

  • Diminuez la consommation de gluten : pain blanc (I.G. élevé) à supprimer, préférez des céréales rustiques comme le petit épeautre bio, riz complet ou semi-complet bio.
  • La viande, pro-inflammatoire également, doit etre consommée avec mesure, de 3 à 4 fois par semaine environ et selon vos besoins en fer. Vous devez l’accompagner de légumes verts impérativement.
  • Pas plus d’un produit laitier par jour, brebis et chèvre de préférence et au lait cru, supprimez le lait de vache.
  • Évitez les cuissons excessives et prolongées qui suppriment les vitamines, vapeur en priorité . Je conseille le Vitaliseur de Marion (je peux vous faire bénéficier d’une réduction, contactez moi)

La chrono-nutrition nous enseigne tout l’intérêt de prendre un petit déjeuner consistant riche en protéine, un peu gras et pauvre en sucre rapide. Je vous conseille de le commencer par un jus de citron pressé à jeun. Certaines personnes ne supporteront pas les acides légers du citron, dans ce cas écoutez votre corps. vous pouvez manger un fruit cru à votre convenance.

Vous aurez ainsi une bonne énergie toute votre matinée, sans fringale !

Évitez tout grignotage !

Chaque prise alimentaire provoque une sécrétion d’insuline, l’hormone du stockage .. et elle entretient également l’inflammation. Votre dîner vers 19 h doit être léger, sans sucres rapides, des sucres lents (amidons) en petite quantité, prenez des légumes cuits et crus. De cette façon la nuit votre organisme puisera dans les graisses pour son énergie.

Retrouvez une vie plus harmonieuse 

Mangez dans le calme, en conscience, mastiquez !  Le premier paramètre à corriger afin d’optimiser son hygiene alimentaire est l’ajustement des quantités ; pour cela il est nécessaire d’observer ce qui se passe en nous lorsque nous mangeons. De cette façon nous reprenons le contrôle, connecté avec le vrai plaisir de manger, de déguster. Nous percevons la satiété et le remplissage de notre estomac.

Enfin il est indispensable de pratiquer de l’exercice physique régulièrement  adapté à votre situation. Gardez vos muscles pour mieux brûler vos calories et vos graisses !

Le stress fait grossir …

Gérez bien votre stress et votre sommeil. Un stress mal géré dérègle toutes les hormones, entraînant une augmentation du cortisol et une baisse de l’hormone de croissance, ce qui aggravera les problèmes de poids.

Faites des exercices respiratoires ! Améliorer sa respiration aide à maigrir.

Le surpoids a souvent des causes émotionnelles. l’EFT peut libérer vos émotions bloquées. Un travail sur soi est souvent indispensable. La nourriture sert souvent de compensation à une tension émotionnelle, à de l’angoisse, combler un vide, une absence.

… Le jeûne maigrir

Dernier conseil et pas le moindre, la pratique du jeûne ;  je vous invite à découvrir mes derniers articles à ce sujet, ainsi que le programme de Justine Lomboley “Jeûner à la Maison”; il est un levier efficace pour vous détoxifier, perdre du poids et vous régénérer. Le jeûne diminue l’insuline et augmente l’hormone de croissance qui favorise la prise de muscle et l’utilisation des graisses pour l’énergie cellulaire.

Le jeûne intermittent ou séquentiel (arrêt alimentaire journalier de 16 h, 2 repas au lieu de 3) pourra utilement prolonger les effets bénéfiques d’un jeûne hydrique de 5 à 7 jours, deux fois par an si besoin. La recherche de la sobriété alimentaire sera toujours bénéfique, sans vous interdire l’alimentation plaisir occasionnellement !

Enfin, si vous êtes une femme touchée par la ménopause, vous êtes plus vulnérable à la prise de poids, mais vous pouvez l’éviter en suivant tous ces conseils.

En résumé, votre formule gagnante pour la perte de poids est la suivante :

Consommation d’aliments à faible indice glycémique, suppression des sucres rapides, consommation de bonnes graisses à partir d’oléagineux (noix, amandes …) et de graisses végétales qualitatives, préférez les légumineuses (lentilles, haricots blancs …) à faible indice glycémique aux céréales .

Consommation de viande raisonnable : 3 à 4 fois par semaine environ,  consommation de poissons gras 2 à 3 fois par semaine.

Mastiquer suffisamment, insaliver et manger calmement en conscience.

Jeûne de 5 jours (sauf contre-indications) et Jeûne séquentiel (2 à 3 fois/semaine),

Bouger, respirer, évacuer votre stress quotidien et chronique !

Action quantique : vous visualisez et vivez votre objectif atteint (ambitieux mais réaliste) avec un sentiment de paix et de plénitude (21 jours)

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Passez à l’action ! Dressez immédiatement la liste de vos prochaines courses et n’achetez que ce que vous avez inscrit !

Bravo ! Vous agissez ! Ce sont les premiers pas d’un nouveau chemin qui sont les plus difficiles. Sortez votre agenda, pour inscrire vos objectifs.

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Pour aller plus loin ou vous assurer des résultats plus rapides, faites vous accompagner et réalisez un bilan nutritionnel.

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