Les points à stimuler : chaque point correspond à une émotion et un organe. Le point sous le sein correspond au foie et à la colère.

Qu’est-ce que l’EFT et pourquoi rencontre-t-elle un tel succès ?

L’EFT est une méthode très simple et rapide pour réduire l’intensité de souvenirs traumatiques. Ces souvenirs peuvent être massifs et invalidants, comme pour des vétérans de guerre traumatisés, ou plus insidieux mais venant perturber notre quotidien et notre santé, le plus souvent à notre insu. On sur-réagit dans certaines situations présentes car un ancien souvenir pénible est réactivé par ressemblance. C’est le cercle vicieux d’un stress auto-entretenu, au gré des circonstances extérieures “fortuites”.

L’EFT vous permettra de vous sortir de ces perturbations énergétiques que ces situations provoquent.

l’EFT améliore les problèmes psychologiques, mais aussi les symptômes physiques. En fait le corps et l’esprit interagissent en permanence. Quand les personnes utilisent l’EFT pour leurs problèmes physiques ils libèrent les souvenirs émotionnels associés au symptôme. C’est l’état de santé générale qui est ainsi amélioré.

l’EFT est particulièrement recommandé pour lutter contre le stress, l’anxiété, les phobies, la dépression mais aussi l’obésité, le diabète, les maladies cardio-vasculaires, l’hypertension, en complément d’autres soins ou traitements.

Elle favorise votre accomplissement personnel et professionnel

L’EFT vous servira également pour gérer au mieux une angoisse liée au future : une prise de parole publique, un RDV important, ou encore une épreuve sportive. Vous mobilisez vos ressources pour la réussite.

Études scientifiques sur l’EFT

L’EFT est donc un outil formidable, validé scientifiquement par de nombreuses études, que chacun peut s’approprier avec l’auto-soin.

Chacun peut pratiquer ces rondes “énergétiques” et apaisantes qui stimulent des entrées et sorties de méridiens d’acupunctures, sans les aiguilles … mais à l’aide de vos doigts.

Des études neuro-physiologiques nous apprennent qu’ainsi nous calmons l’amygdale qui règle les réactions de peur, située au centre du cerveau, dans le système limbique.

D’autres mécanismes participent de son efficacité, comme l’exposition simultanée au souvenir pénible, ainsi que la précision : connectez vous à un souvenir précis.

Voilà je vous donne la recette, lancez vous !

Quelques rondes suffiront à certains pour se débarrasser spectaculairement d’une phobie ancienne. Le plus souvent, des problèmes ancrés et profonds nécessitent de la persévérance dans l’utilisation de la technique, pour traiter ses différents “aspects”.

Attention l’aide d’un professionnel de santé formé et qualifié, est parfois indispensable.

La Recette de base de l’EFT

1. Où dans votre corps ressentez-vous le plus fort le problème émotionnel ?

.

2. Déterminez le niveau de douleur dans cet endroit de votre corps sur une échelle de 0 à 10, où 10 est l’intensité maximale et 0 est aucune intensité : 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, 0

.

3. La Préparation : Répétez trois fois cette affirmation, tout en tapotant continuellement le Point karaté sur le côté de votre main (gros point du schéma de la main ci-dessus)

“Même si j’ai _______ (nommez le problème), je m’accepte profondément et complètement.”

.

4. La Séquence de tapotements : Tapotez environ 7 fois sur chaque point d’énergie de ces 2 schémas, tout en répétant une brève phrase qui vous rappelle le problème.

.

5. Déterminez encore une fois votre niveau de douleur toujours sur une échelle de 0 à 10. Si celui-ci est encore élevé, dites : “Même si j’ai encore un peu _____ (ce problème), je m’accepte profondément et complètement.”

.

6. Répétez depuis l’étape 1 jusqu’à ce que votre niveau de douleur soit aussi proche de 0 que possible.

.

(Cette “recette” est extraite du “mini manuel de l’EFT” de Gary Graig, le créateur de l’EFT, ainsi que les deux dessins d’illustration)

.

A Marseille, initiation EFT : 35 €, offre valable jusqu’au 5 avril 2019.

Pour RDV : 06 61 16 47 48 Patrice ALBERT

Le congres virtuel francophone, un moment fort pour l’EFT