Voici mes réflexions optimistes mais réalistes sur la vie et la santé, inspirées du Docteur Deepak Chopra, médecin d’origine indienne établi aux USA et des écrits du célèbre Sophrologue suisse, Raymond Abrezol. 

Le but de ce court article est de vous aider à percevoir toute la générosité de l’existence, si nous voulons bien y prêter attention, bref la vie sous grand angle ! La tête dans le ciel et les pieds bien ancrés au sol, comme le Sophrologue peut vous inviter à le vivre dans de nombreux exercices de sophrologie.  

 

La même énergie présente partout, notre corps, l'univers.

L’énergie de l’univers entre nos mains.

Dans quel “monde” sommes nous ?

Le monde physique y compris notre corps est une réponse de l’observateur.

Nous créons nos corps comme nous créons l’expérience de notre monde.

Le monde tel que nous le vivons n’est qu’une réponse aux informations données par nos sens ce n’est pas le monde réel, c’est celui que nous construisons et interprétons à notre manière.

En réalité le monde que nous construisons et Maya c’est-à-dire une illusion construite de toute pièce par notre cerveau.

Spiritualité, conception du monde (paradigme) et santé.

Beaucoup de gens prennent du poids en prenant de l’âge et voient leur corps peu à peu se déformer avec la certitude que ces phénomènes sont naturels et apparaissent avec les années. C’est inexact chacun peut modeler le corps qu’il souhaite.

Notre corps est composé d’énergie et d’informations pas de matière solide. Les champs d’énergie et d’informations agissent sur l’univers entier notre corps est composé uniquement d’atomes c’est-à-dire de noyaux autour desquels gravitent des électrons.

Le corps la psyché l’esprit et l’énergie sont une seule et même chose.

La pensée source de l’esprit est toute-puissante.

Ce qui nous semble hors contrôle peut-être contrôlé avec des techniques appropriées.

Le maintien constant de la pensée positive est essentielle au maintien d’une bonne santé.

La perception du monde qui nous semble automatique et en réalité un phénomène appris bourré d’a priori. Nos croyances et nos programmations inconscientes nous conditionnent.

En changeant notre perception nous changeons l’expérience de notre corps et de notre vision du monde.

Des impulsions d’intelligence créent sans cesse à chaque seconde de nouvelles formes dans le corps.

Ses impulsions peuvent-être modifiées et automatiquement nous changeons aussi.

La physique quantique nous montre l’instabilité de toute chose. tout change, tout se modifie à chaque seconde y compris notre corps.

De nouvelles connaissances un nouveau regard sur le monde créer une croissance de l’esprit de la psyché et du corps.

Aussi longtemps que cela se produit la tendance à se renouveler à chaque instant s’exprime. L’être reste alors jeune jusqu’à un âge avancé aussi bien physiquement que psychiquement.

En vivant juste nous augmentons nos chances de devenir âgée en restant en pleine forme.

Les techniques énergétiques, comme l’EFT, la Sophrologie,  une alimentation/nutrition optimisée, un stress apprivoisé devenu positif (oui c’est possible !), seront nos alliées pour réussir ce formidable challenge, loin d’être utopique, dans une approche holistique.

En choisissant l’attitude juste en pensant “juste”, en méditant, en apprenant à gérer nos émotions, nos énergies, en se nourrissant correctement en apprenant sans cesse de nouvelles choses en ayant toujours de nouveaux projets et en entraînant régulièrement notre corps physique, nous avons toutes les chances de rester en parfaite santé jusqu’à la fin tardive de notre vie.