Choisir le plus simple ..

Une solution existe !

Je viens de répondre à Jacqueline, en qualité d’expert “ooreka”, et je vous invite à prendre connaissance de ma réponse, surtout si vous êtes directement concernés par une obésité ou un surpoids persistant … bonne lecture !

Voici sa question :

j ai 62 ans j ai fais des régimes toute ma vie pour avoir un poids pas trop élevé je suis d une famille de gros il faudrait que je perde au moins 15 kilos pour me sentir bien je fais actuellement 92 kilos pour 1m68 je vous remercie d avance et vous souhaite une tres bonne année bon bou d an comme on dit chez nous

Ma réponse :

Bonjour Jacqueline,
Oui vous devez perdre ou moins 15 kg … 25 kg sera un meilleur objectif … mais oubliez le pour mieux l’atteindre !

Je vous invite de commencer par renoncer à ce que vous avez fait jusqu’à présent : suivre des régimes .

Visez l’objectif d’une alimentation saine et équilibrée, vous perdrez de surcroît vos kilos superflus !

je peux vous assurer que cette technique est éprouvée et sûre. Choisissez des aliments frais vivants, biologiques de préférence.
Évitez les produits raffinés : le sucre blanc, le sel blanc, le pain blanc. les huiles industrielles . Les huiles qualitatives de première pression à froid sont par contre indispensables, comme olive et colza (mettre au frigo après ouverture), ainsi que noix.

Ces principes de base ont été posés par la doctoresse Kousmine.

Mangez une grande quantité de fruits et de légumes, les légumes en plus grande quantité.
Éviter les cuissons excessives cuisson vapeur en priorité . Pas plus d’un produit laitier par jour, supprimez le lait.

La chrono-nutrition nous enseigne tout l’intérêt de prendre un petit déjeuner consistant riche en protéine et pauvre en sucre, je vous conseille de le commencer par un jus de citron pressé à jeun.

Évitez tout grignotage vous pouvez par contre prendre une collation sucrée vers 17h, avec par exemple? une banane, des amandes ou des noix ou encore du chocolat noir.

Votre dîner vers 20h doit être très léger, sans sucres rapides , des sucres lents (amidons) en petite quantité . De cette façon la nuit votre organisme puisera dans les graisses pour son énergie.

Enfin il est indispensable de pratiquer de l’exercice physique régulièrement mais sans excès adapté à votre situation ; gérer bien votre stress et votre sommeil ;
Je reste à votre disposition içi ou en message privé, si vous le souhaitez.
Bonne fête de fin d’année.

Source : comment maigrir quand on a tout essayer