POUR LA PERTE DE POIDS, l’APPROCHE ÉMOTIONNELLE, EST ESSENTIELLE

Sinon vous risquez de revivre les impasses passées : reprises de poids, dévalorisation.
Comprendre les ressorts émotionnels, la formule gagnante de votre perte de poids !

 

L’alimentation de réconfort ou l’alimentation émotionnelle est l’utilisation de la nourriture pour atteindre une sensation de bien-être.

Bien des personnes ont été conditionnées à célébrer des événements heureux avec des gâteaux ou des sucreries ou à être récompensées de la même manière, et cela des le plus jeune age, le plus souvent.

Votre cerveau associe donc immédiatement les gâteaux le sucre avec le plaisir. Du coup lorsque vous aurez besoin de consolation ou de réconfort ou que vous vous sentirez seul, vous serez attiré fortement à piocher dans votre boîte de gâteaux ou autre friandise.

Si vous avez ce genre de comportement vous pouvez développer des symptômes de manque auquel vous ne pourrez répondre que par un apport supplémentaire de sucreries. Ainsi s’établit un cercle vicieux qui vous mène au surpoids et à la honte de vous-même.

D’autre part certains aliments, comme les aliments sucrée, dont nous venons de parler, sont source en eux mêmes d’addictions, comme une drogue, et donc de dépendance physiologique qui vient s’ajouter à l’encrage émotionnel.

 

La solution : Pratiquer l’EFT, optimisez votre alimentation.

 

Il vous faut détecter et modifier ces comportements ; faites le avec persévérance, mais aussi en douceur, sans vous culpabiliser et commencez par vous accepter tel que vous êtes. Nommer cette difficulté sera le début du soulagement, mais ce n’est pas suffisant .

L’outil EFT, est le complément indispensable. La technique reine pour agir sur nos blocages émotionnels et énergétiques, vos conditionnements !

Exemple de phrase que vous pouvez utiliser :

..”même si (j’ai ce problème de poids) … je m’accepte (et je m’aime – si vous pouvez le dire) totalement, tel que je suis”.

Regardez cette vidéo ! Cliquez sur : EFT

La prochaine fois que vous mangerez des sucreries prenez un petit instant de recul et essayer de déterminer quel besoin vous êtes en train de satisfaire.

Avez-vous une vraie faim où êtes-vous en train de satisfaire un mal-être émotionnel…et/ou une dépendance ?

Quand vous mangez, posez-vous la question quels besoins suis-je en train de satisfaire ?

Si vous répondez OUI à l’une des questions suivantes, il est probable que vous soyez un mangeur émotionnel :

  • Vous réfugiez vous dans la nourriture lorsque vous êtes déprimé vexé ou en colère ?
  • Est-ce que vous voulez compenser par la nourriture ?
  • Vous est-il déjà arrivé de trop manger et ensuite de vous sentir coupable ou de vous reprocher votre manque de volonté ?
Quelques conseils pratiques :

Identifier votre humeur par rapport à la nourriture. Avez-vous une faim émotionnelle par opposition à une vraie faim ?

Buvez beaucoup plus. Votre cerveau peut vous tromper vous laisser croire que vous avez faim alors qu’en réalité vous avez soif.

Prenez le temps de bien savourer votre plat. Manger trop ou trop vite neutralise le centre de contrôle de votre cerveau qui finit par ne pas envoyer le message de satiété.
Il faut au moins 20 minutes à l’estomac pour envoyer un message de satiété au cerveau.

Oubliez les injonctions de votre enfance !

Non une assiette ne doit pas forcément être terminé.

Non on ne vous féliciteras pas si vous avez tout mangé.

Non ce n’est pas parce que beaucoup d’enfants ne mangent pas à leur faim qu’il faut vous goinfrer , etc …

Ne copier ni les autres ni leurs habitudes alimentaires déplorables, tel que chips bière devant un match de foot.

Apprenez à vous récompenser sans nourriture, par un livre une sortie un massage une manucure ou tout autre.

Un bilan nutritionnel reste un premier pas indispensable à  votre objectif de poids santé pérenne.

Commencez à pratiquer une activité sportive des demain, arrêter les sodas, le pain blanc et tous les sucres rapides, etc.

Agissez sans attendre, le surpoids est la porte d’entrée de nombreuses maladies graves : Diabète, maladies cardio-vasculaires, maladies dégénératives, cancers, etc.

Perdre du poids, c’est aussi ou d’abord retrouver une meilleure qualité de vie et avoir plus d’energie pour ses projets !

 

Pour RDV : 06 61 16 47 48  Patrice ALBERT.                                                                     Je vous propose un bilan nutritionnel, pour soutenir votre physiologie, et une pratique de l’EFT , des exercices de sophrologie, pour agir plus spécifiquement sur les facteurs émotionnels.

l'EFT clef de votre santé

Technique santé !